Bleu espoir

Publié le 14 juin 2018 dans Sports et loisirs
Vincent Poupon, manager général du FBBP01 FOOT

3 questions à Vincent Poupon, manager général du FBBP01

Le FBBP01 a la vocation d’accompagner la jeunesse vers l’excellence sportive

Le FBBP 01 est relégué en National la saison prochaine (2018-2019). Cela remet-il en cause le projet du club ?

Depuis trois ans, nous avons travaillé d’arrache-pied à la professionnalisation du club en développant avec l’aide de nos partenaires les outils du quotidien, un stade moderne et un centre de formation indispensable à la pérennisation de la structure. Ces efforts ne peuvent être anéantis par les résultats d’une saison. Nous sommes bien évidemment déçus mais nous sommes certains que la réussite de demain a été construite sur un modèle économique solide. L’échec sportif ne remet pas en cause la vision structurante du projet.

En quoi le centre de formation qui sera inauguré en septembre 208 est l’un des piliers de votre projet ?

Il est plus vertueux de pérenniser un club grâce aux fruits de la formation. Par ailleurs, ce centre va donner du sens à notre projet. Il nous permettra de travailler autour de la culture du club et de la construction du joueur sur de principes qui placent le collectif au sommet des exigences comportementales au service de la performance. Le FBBP01 a la vocation d’accompagner la jeunesse vers l’excellence sportive. Nous serons vigilants sur le respect de ce cahier des charges, ne serait-ce que pour honorer la confiance des acteurs publics, dont le Département tient une place de choix, et privés qui se sont mobilisés à nos côtés sur cet outil.

La gouvernance du club va évoluer. La question que tout le monde se pose est celle du recrutement des joueurs. Qu’en est-il ?

Effectivement, Patrick Martellucci, actionnaire principal du club va devenir l’unique président puisque Gilles Garnier a décidé de prendre un peu de recul. Je salue au passage l’œuvre de cet homme exceptionnel. Sur le plan sportif, le FBBP01 construira une équipe avec un état d’esprit fort et qui devra partager les valeurs du club. Professionnels et jeunes joueurs devraient se côtoyer dans une équipe que l’on veut compétitive pour viser la remontée en Ligue 2.

Autres actualités dans le même domaine