Collège de Pont-d’Ain : effondrement du faux-plafond de la demi-pension

Publié le 18 mai 2018 dans Collèges et jeunesse

Jeudi 17 mai 2018, en début d’après-midi, le faux-plafond de la demi-pension du collège Louise de Savoie de Pont-d’Ain s’est effondré d’un seul bloc sur une surface d’environ 220 m² et sans aucun signe avant-coureur.

Cette partie du bâtiment était inoccupée depuis l’heure de fin du repas et aucune victime n’est donc à déplorer.

La demi-pension de cet établissement scolaire avait été entièrement restructurée en janvier 2017 sous maitrise d’ouvrage du Département de l’Ain.

La collectivité a d’ores et déjà missionné une expertise qui permettra de faire toute la lumière sur cet événement et d’établir les responsabilités.

Parallèlement, le Département a commencé de prendre toutes les mesures préventives qui s’imposent pour contrôler les travaux réalisés par les mêmes entreprises dans les bâtiments propriété du Département.

Jean Deguerry, Président du Département, s’est rendu le jour même sur les lieux pour se rendre compte de la situation. Il a tout de suite donné aux services du Département toutes les consignes pour permettre de trouver des réponses rapides et dégager des solutions temporaires pour assurer la demi-pension des collégiens concernés le plus rapidement possible également.

Nous contacter

Direction de la Communication
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr

 

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine