Festival Nature Ain

La 6e édition du Festival Nature Ain offrira du 4 au 6 mai 2018 une fenêtre avec vue sur les beautés cachées de la nature. Dans un environnement préservé, le plateau d’Hauteville, à la pointe sud du massif du Jura propose un festival dédié à la biodiversité. Cette manifestation bénéficie du soutien du Département de l'Ain.

La force de la nature

Le public pourra admirer les œuvres de 28 photographes, 10 cinéastes, 7 artistes peintres sculpteurs, mais aussi les présentations de 8 conférenciers, 7 associations sans oublier les sorties nature, les stages photos, dessins et les stands de matériel.
Cet événement est parrainé par Cathy Bernot, avec ses ambiances esthétiques ou l’art de la peinture et celui de la photo se rejoignent, accompagnée de Guillaume Collombet. Il présentera en avant-première son film : Ibex le prince du vide.

"Notre équipe de 16 bénévoles travaille d’arrache-pied pour sélectionner les meilleurs"

Les forêts du plateau

« Le photographe animalier est en général plutôt solitaire et discret. L’ambiance du festival permet des échanges avec le public, un partage d’astuces techniques, la rencontre entre différents arts : photo, peinture, cinéma, association de protection de l’environnement. » Philippe Dumarest parcourt les forêts du plateau d’Hauteville, téléobjectif en main. Amoureux des grands espaces et de son territoire, il a repris l’organisation du festival Nature, lancé il y a 6 ans par le cinéaste animalier Joël Brunet. Le programme sera varié, dans la salle des fêtes mais aussi en extérieur avec des rando et des balades théâtralisées. Les festivaliers ne s’y trompent, ils étaient plus de 2000 l’an passé.

Autres actualités dans le même domaine