Journées cyclo du Grand Colombier : défiez le géant du Bugey !

Les samedis 16 juin, 21 juillet, 18 août et 15 septembre, de 7 h à 15 h, participez aux montées du Grand Colombier et profitez du magnifique panorama qui s'offre à vous ! Événement sportif et convivial, les Journées cyclo du Grand Colombier sont aussi l'occasion de réaliser une belle sortie nature !

Le Grand Colombier : un col devenu mythique

Site d'exception à découvrir ou redécouvrir, le Grand Colombier culmine à 1 534 m d’altitude et offre un panorama exceptionnel : vue à 360° sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc, sur le Valromey ainsi que sur les lacs du Bourget, d’Annecy et du Léman.

Le Grand Colombier a été mis à l’honneur par le Tour de France 3 fois en 4 ans : en 2012, en 2016 avec une double ascension et bien sûr en 2017.

Le Grand Colombier a su marquer les esprits par ses caractéristiques sportives et ses paysages à couper le souffle. Il a d’ailleurs fait un record d’audience sur France Télévision.

Le Département compte, cette année encore, capitaliser sur cet atout exceptionnel.

Montée libre et gratuite !

La montée fait 18,3 km, avec un dénivelé de 1 262 m.

Vous êtes accueilli avec un café à la maison du vélo de Culoz, au pied du Grand Colombier, par l’Office de tourisme Bugey Sud Grand Colombier.
La Montée du Grand Colombier se fait depuis Culoz. La route est réservée aux cyclistes. Un départ groupé à la maison du vélo est possible à 9 h.
Ravitaillement, diplôme et cadeau souvenir  sont offerts par les Fêlés du Grand Colombier, de la part du Département de l’Ain.

Pour les non cyclistes, l'accès au sommet en voiture se fait par Virieu-le-Petit.

Plus d'information

Le Département travaille étroitement avec les Fêlés du Colombier et l’office de tourisme Bugey Sud pour l’organisation des journées cyclo du Grand Colombier.

Nous contacter

Direction de la Communication
4 avenue du Champ de foire
01000 Bourg-en-Bresse
04 74 32 32 16
communication@ain.fr

 

La réponse à votre message vous sera transmise cette l'adresse e-mail.
Vos nom et prénom sont facultatifs

Autres actualités dans le même domaine